Le règlement intérieur

 

Ce règlement est accepté par tous les adhérents du TC Choisy.

Article 1 – Membres, cotisations

Seuls sont membres du club les personnes étant à jour de leur cotisation annuelle et en possession d’un certificat médical en cours de validité. La cotisation annuelle est valable durant toute la saison sportive du 1er septembre jusqu’au 31 Aout de l’année suivante. Le règlement du montant total de la cotisation annuelle doit intervenir dans les 6 mois à compter du début de l’année sportive. Il est révisé chaque année et soumis à l’approbation de l’Assemblée Générale.

Article 2 – Licence et assurance

Les membres du club sont licenciés à la Fédération Française de Tennis. Les licenciés peuvent éditer leur licence dans l’« espace licencié » du site de la FFT. Si besoin, ils peuvent la demander au club.
Ils bénéficient d’une assurance les couvrant lors d’un accident. Cette assurance agit :
-en individuelle accident lorsque le licencié est victime au cours ou à l’occasion de la pratique du tennis (y compris au cours des déplacements, animations… pour le compte du club),
-en responsabilité civile vis-à-vis des tiers, lorsque le licencié est l’auteur du dommage.
Le licencié peut souscrire des garanties complémentaires s’il le souhaite.
Les garanties du contrat sont affichées au club house et disponibles sur le site de la FFT.

Article 3 – Accès aux courts

A) Accès général

Le stade est ouvert du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 8h à 20h, sauf dispositions particulières prises par la Mairie (vacances, jours fériés, grèves, etc.…). L’accès aux courts est réservé aux membres du club licenciés. Il s’effectue à l’aide d’une carte magnétique pour les courts couverts et les courts extérieurs. Ces cartes sont délivrées lors de la première inscription.

B) Réservation des courts

Pour avoir accès aux courts, les joueurs doivent obligatoirement réserver un court sur le site internet du club : www.tc-choisy.fr ou sur l’application A.D.O.C. L’accès se fait par l’identifiant et le mot de passe de l’espace licencié du joueur, qu’il aura créé sur le site de la FFT.
La visualisation de l’occupation des courts se fait en jour courant + 7 jours.
La réservation des courts se fait en jour courant + 7 jours.
La réservation double est la règle (votre partenaire et vous-même).
Vous ou votre partenaire pouvez annuler une réservation.
Il n’est pas possible de réserver une deuxième tranche horaire avant d’avoir terminé la première. Tout court non occupé 10 minutes après le début de l’heure de réservation est considéré disponible.
Durant les compétitions (tournois Open, tournoi interne, championnats interclubs du Val de Marne), en cas d’intempéries, les courts couverts seront réquisitionnés et prioritaires sur les réservations faites par les adhérents, afin d’assurer le bon déroulement des compétitions.

Article 4 – Ecole de tennis (enfants de moins de 18 ans) et déplacement

Avant de déposer leurs enfants au club, les parents doivent s’assurer qu’il y a bien un responsable pour les accueillir. Cette disposition est valable même si l’école ou les entraînements se déroulent dans un gymnase ou dans une salle située hors de l’enceinte du club.

Les enfants restent sous l’entière responsabilité des parents, sauf pendant le temps des cours, les enfants étant alors sous la responsabilité de l’éducateur. L’inscription d’un enfant à l’école de tennis entraîne l’autorisation parentale pour les déplacements occasionnés par cette activité (compétition, entraînement…). Si c’est un intermédiaire qui se charge des enfants (hypothèse où les cours ont lieu en milieu scolaire), la clause de responsabilité devra être prévue et bien définie dans la convention passée entre le club et cet intermédiaire.

Article 5 – Tenue et comportement

Une tenue correcte et décente est de rigueur, tenue de tennis et chaussures de tennis sont obligatoires. Le torse nu est strictement interdit.
Un esprit courtois et sportif est de rigueur afin que le club soit agréable à tous.

Article 6 – Entretien

Les courts : ils doivent être maintenus en parfait état de propreté.
Ne pas ouvrir les courts à des personnes non-membres du club.

Le club : les parties communes (accès, vestiaires, club-house…) doivent être maintenues en parfait état de propreté. Le respect des vestiaires et douches hommes et femmes est impératif.

Article 7 – Discipline

Il est interdit de fumer sur les courts. Toute autre activité que le tennis est interdite sur les courts, sauf activité organisée en accord avec le club. La présence d’animaux est interdite sur les courts.
Les membres du Comité de direction ont vocation à pénétrer sur les courts pour régler tout litige en suspens. En cas de faute grave d’un adhérent, le Comité de direction peut procéder à sa radiation temporaire ou définitive. L’intéressé, invité à fournir ses explications préalablement à toute décision, pourra exercer un recours à l’Assemblée générale ordinaire, devant laquelle il bénéficiera des mêmes droits pour assurer sa défense.
Il est recommandé de ne pas laisser les enfants en bas âge sans surveillance, sur les courts ou dans l’enceinte du club.

Article 8

Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol sur les courts ou dans les vestiaires.

Article 9

L’adhésion du club entraîne l’acceptation de toutes les clauses du présent règlement. Tout manquement au présent règlement pourra donner lieu à des sanctions décidées par les membres du Comité Directeur, à savoir avertissement ou radiation temporaire ou définitive du club.