Retour sur la finale des raquettes FFT

C’est avec beaucoup de joie et de motivation que l’équipe de Choisy le Roi composée de Claire Leval, Fanny Windenberger, Jennyfer Nguyen et Isabelle Douarre est donc partie à Annecy pour 3 jours afin de représenter le Val de Marne en Finale Nationale des raquettes FFT 2017.

Elles étaient accompagnées par 3 filles du club de Choisy pour les soutenir et les encourager.

32 équipes et donc 128 joueuses de toute la France ont ainsi participé à cette finale.
Toutes les équipes se sont retrouvées le vendredi matin dans une ambiance conviviale pour une réunion d’information et afin de connaitre le déroulement de ces 3 jours.
Elles ont alors reçu un cadeau de bienvenue (quelques produits cosmétiques) et chaque équipe a effectué quelques photos souvenirs.
Après une séance de mise en forme et d’échauffement, les premiers matchs ont été lancés. En tout 5 rencontres se sont déroulées sur les 3 jours pour chacune des équipes.
Le TC Choisy a remporté la première rencontre contre Annecy lui permettant d’accéder au 8ème de finale.
Puis Choisy a perdu sa deuxième rencontre face au TC Joinville (Champagne).
Ensuite se sont déroulées les consolantes afin de pouvoir déterminer leur classement.
Le TC Choisy a alors gagné contre le TC Beuzeville (Normandie), puis perdu contre FCK Strasbourg (Alsace) et TCA Vezoul (Franche Comté).

Le samedi, après une journée sportive, une magnifique soirée était organisée dans un très bel hôtel sur les hauteurs d’Annecy où elles ont pu s’amuser et échanger avec d’autres équipes. Cette soirée s’est déroulée dans une ambiance festive et amicale.
Après 3 jours de matchs le TC Choisy finit 12ème sur 32.

Chaque équipe a été félicitée et chaque joueuse a gagné 1 sac pour ranger sa raquette, 1 tour de poigné, 1 tee shirt et une paire de tongues.
Les filles de l’équipe du TC Choisy Le Roi remercient les organisateurs de cette finale, les différents responsables du club de Choisy pour leur investissement et leurs encouragements, les responsables de la ligue du Val de Marne venues les soutenir, car elles ont passé un merveilleux week-end rempli de bons moments et sont surtout ravies d’avoir pu représenter le Val de Marne.

En espérant qu’une nouvelle équipe aura la chance elle aussi de pouvoir vivre cette aventure sportive l’année prochaine.

Toutes à vos raquettes !!!!!